SOUCY/THORIGNY : Association des Cadets du Bouquet : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

L'invincibilité à domicile, c'est terminé!

21 février 2013 - 20:48

 

 

Les Seniors de l'A.C.O. Thorigny recevaient ce dimanche 17 février 2013 à 15h, l'équipe de Saint Florentin Portugais pour une journée en retard de championnat de 2ème division de district.

 

Sous un beau temps frais et sur un terrain difficile et bosselé, les visiteurs se sont imposés 3-2 au terme d'une rencontre équilibrée. Le score était de 0-0 à la mi-temps. Oui, tout s'est joué en deuxième mi-temps, avec plusieurs péripéties... dont une qui a donné la victoire aux Portugais de Saint Florentin en fin de match. On y reviendra.

 

C'est donc après 2 mois et demi de trêve, que l'A.C.O. a rejoué ce dimanche en match officiel. De même pour les visiteurs. Après bien sûr, niveau installations et nombre de terrains, ça devait être plus simple pour eux pour les entrainements cet hiver.
Bref, pour ce match de reprise, les Seniors présentent 14 joueurs. En gros, ceux qui ont donné signe de vie pendant la trêve. C'est le même groupe qui avait gagné à Saint Julien du Sault début décembre à quelques exceptions: Ronald a commencé titulaire en découvrant le poste milieu gauche et Olivier B. était sur le banc, avec Florent et Alvaro, grippé ce jour.
14 joueurs inscrits également en face sur la feuille de match. Au sifflet, Yoan TANFIN, arbitre désigné par le district. Délégué: Philippe CHANUDET, membre de la CDA entre autres. Merci encore Philippe pour le dépannage.


Entrée des deux équipes sur le terrain avec Saint Florentin Portugais en rouge et Thorigny... en violet! Voilà, c'est pour ça qu'on a perdu. Et puis en manches courtes en plus.



Les deux équipes avant le match se serrent la pince.


Le début de match est légèrement dominé par l'A.C.O. qui est bien rentré dans le match. Ainsi, Johann se procure la première occasion avec une frappelourde à l'entrée de la surface repoussée par le gardien (vidéo). Plus tard, c'est Julien, qui obtient une grosse occasion suite à un centre au deuxième poteau, mais perd son duel face au gardien.


Pressing de Xavier en première mi-temps.

Et puis dans la deuxième moitiée de première mi-temps, c'est Saint Florentin qui se crée des occasions avec notamment Yannick qui sauve sur la ligne un tir à ras de terre freiné  par Bastien à l'entrée de la surface face au numéro 9 et puis une frappe excentrée dans le but vide qui passe au dessus (vidéo).

Jimmy F. au contrôle.

 

Mi-temps 0-0.

 

La deuxième mi-temps reprend avec plusieurs changements. Noël blessé, reste sur le banc. Sa place de libéro est prise par Johann qui descend de son poste de milieu défensif. C'est Olivier B qui reprend son poste. Florent remplace Jimmy F. et Ronald, est remplacé par Alvaro en milieu gauche.
Cette deuxième mi-temps, comme la première, a été équilibrée. Les deux équipes sont en fait sensiblement de même niveau, même si le profil des joueurs et la disposition sur le terrain est un peu différent.
C'est Alvaro qui ouvre le score à la 53ème minute pour l'A.C.O. Thorigny. Un but encore très sympathique de la part du "cabrón". Lancé sur le côté gauche, il arrive vers l'angle de la surface et pique son ballon. Une frappe en feuille morte qui termine juste en dessous de la barre et dans le petit filet malgré la détente du gardien Florentinois. (1-0, 53ème)
Un avantage au score qui ne dure pas longtemps. En effet, Saint Florentin Portugais repart aussitôt de l'avant. Devant la surface, les visiteurs jouent en passes courtes et Yannick crochète semble-t-il le numéro 9. Carton jaune et coup franc à 20 mètres, plein axe. Ce coup franc direct est tout simplement expédié dans le petit filet de Bastien qui, pris à contre pied, n'a pas bougé. Egalisation. (1-1, 57ème, vidéo)

Jeoffray à la lutte de la tête.

Dix minutes plus tard, Thorigny reprend l'avantage au score. Et cela grâce à Alvaro, qui fait le pressing sur son côté gauche, récupère le ballon, accélère et sert parfaitement Julien dans l'axe. Ce dernier remporte cette fois-ci son duel face au gardien en plaçant son ballon à ras du poteau. Ca rentre malgré le retour d'un défenseur. (2-1, 69ème, vidéo)
.
Alvaro, juste après ce but, sort à sa demande. Hé oui, il est malade...
Encore une fois, les locaux ne vont pas mener bien lontemps... Deux minutes plus tard, Saint Florentin Portugais recolle au score. Non attaqué, le numéro 11 visiteur frappe à l'entrée de la surface, légèrement sur le côté gauche. Une frappe du gauche séche et croisée qui termine dans le petit filet. Bastien n'a pas branché. (2-2, 71ème)

A gauche de l'arbitre, le numéro 11 vient de marquer et permet, grâce à sa bonne frappe, à son équipe de revenir une deuxième fois au score.


Fin de match indécise. Mais un dernier but sera marqué. Un but des visiteurs, leur donnant la victoire, sur une action litigieuse avec une erreur d'arbitrage.
Malheureusement, il n'est pas en vidéo. En voici le descriptif:
Débordement côté gauche d'un Florentinois qui entre dans la surface locale et dribble Noël le long de la ligne de corner. Suite à son centre en retrait, son ballon est redégagé dans sa direction. Noël, encore dans le coin, 10 mètres à côté des buts, pensant que la balle sortait en corner essaye de la sauver. La balle sort malgré tout et il foire son dégagement. Moment de flottement car en fait l'arbitre ne siffle pas la sortie! La balle est recupérée au point de pénalty par un Florentinois qui allume. Sa frappe est freinée par un pied et la balle monte en l'air. Bastien, sur les fesses suite à ce contre, tend les bras en l'air pour capter la balle. Ce qu'il fait, mais derrière la ligne apparemment.
L'arbitre demande alors à Olivier, juge de touche, si la balle est entrée (vidéo). Réponse affirmative d'Olivier. Bravo Oliv' pour ton honnêteté. Comme quoi, on n'est pas des voleurs de poules. En effet, le ballon est a bien franchi la ligne d'un petit mètre en l'air. Ce même petit mètre au sol sur la ligne des six mètres deux secondes avant. (2-3, 80ème)
Comme au match aller, Saint Florentin s'impose avec un but entâché d'une erreur d'arbitrage. Un peu dur à avaler alors qu'un nul aurait été plus équitable à la vue de la rencontre.


En fin de match, Thorigny finit à 10 avec l'expulsion de Julien. Se prenant une grosse semelle au milieu de terrain sur la maléole alors qu'il avait la balle dans les pieds, l'arbitre ne voit pas la faute. C'est bien le seul. Julien reste au sol. C'est à l'arbitre d'arrêter le match. Il ne le fait pas. Les Florentinois pendant ce temps partent à l'attaque. Il peuvent sortir la balle en touche. Ils ne le font pas. Après un arret de jeu, l'arbitre retourne vers Julien. Et ce dernier exprime son mécontentement de manière trop virulente... Carton rouge.
Le délégué interloqué sur cette fin de match quant aux décisions arbitrales, va voir l'interessé après le match et lui montre la faute qu'il n'a pas signalé. Réponse de l'officiel "Ah bah non, j'ai pas vu, j'suis pas une vedette hein, désolé"

Au fond, Julien sort sur blessure/carton rouge. Sale fin de match pour les locaux.




Petite discussion entre Noël et Olivier qui a jeté son drapeau après le match Clin d'oeil


Enfin bref, après avoir mené deux fois au score, l'A.C.O. s'incline finalement et n'est plus invaincu à domicile en championnat.



A gauche de Maxime E., spectateur ce jour, Alvaro homme du match malgré la défaite. Un but et une passe décisive en 25 minutes de jeu. Pourquoi t'es sorti? "Parce qué yé la grippe! yé suis malade". Ah ok!


Malgré l'arbitrage hésitant, les locaux ont encore montré qu'ils ont du mal à tenir les scores. Et puis, pour certains, la reprise a été difficile....
Il faudra montrer plus d'homogénéité et faire les efforts jusqu'au bout du match, à l'image de Saint Florentin Portugais, par la suite. Cela afin d'abandonner un jour les profondeurs du classement.

 


La feuille de match.

 

 

 Le résumé de ce match que vous pouvez voir et commenter:  

 Les photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: 
http://aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/a-c-o-thorigny-2-3-saint-florentin-portugais-17-fevrier-2013.html


 La vidéo (16 minutes, 2 buts) de ce match que vous pouvez voir et commenter: 
http://aco-thorigny.footeo.com/galerie-video/a-c-o-thorigny-2-3-saint-florentin-portugais-17-02-13.html



Commentaires

jux 22 février 2013 11:45

Roh les erreurs arrivent a tout le monde!!! lol

Staff
ACO
ACO 22 février 2013 00:19

C'est pas une vedette mais c'est son "métier" ....

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image