Retour sur le tournoi futsal Féminin à Chablis

23 janvier 2013 - 23:45

Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine ont participé à un tournoi fustal, le dimanche 13 janvier dernier,au gymnase de Chablis.

Les filles ont donc découvert le foot en salle à l'occasion de ce tournoi amical, préparatif à la Coupe de l'Yonne futsal féminine qui aura lieu prochainement.
Le tournoi du 20 janvier a été annulé en raison des conditions climatiques.

Pour cette première journée de futsal, les filles présentent étaient Marina, Anais F., Anais R., Véronica, Héloïse, Sarah et Ofélie.
Claudia absente donc, c'est Marina qui a enfilé la tenue de gardienne.

Les filles ont disputé 3 matchs au total et pas contre n'importe quelles équipes. En effet, elle ont joué contre Appoigny et Chablis/Tonnerre qui font aussi partie du groupe A en championnat, donc des 8 meilleures équipes du département. Puis contre F3CA, formation championne de Bourgogne fustal 2012 et championne de l'Yonne 2012, jouant cette année en Ligue!

Les filles ont effectué leur premier match de 15 minutes contre Appoigny.
Sarah, suite à un coup sur le front a été obligée de sortir. Malgré le manque d'entrainement en salle, les filles réussissent un match nul 0-0, après une belle tentative d'Ofélie qui a terminé sur le poteau gauche.

Photo du premier match contre Appoigny, en blanc.

Le deuxième match contre Chablis/Tonnerre, commence mieux puisque l'équipe mène rapidement 1-0 grace à un but d'Ofélie. Mais l'équipe locale égalisepar la suite et le match se termine sur le score de 1-1.

Photo du deuxième match contre les rouges de Chablis/Tonnerre.

Le dernier match s'est joué contre F3CA (
Football club Chassignelles Canton Ancy le Franc) avec une défaite 1-0.
Les filles n'ont pourtant pas démérité et étaient contentes de leur journée.

Dernier match contre F3CA en bleu clair, avec Ofélie qui tente une frappe.

Cette première expérience de la salle leur servira surement pour les prochaines journées de Futsal avec normalement un prochain tournoi ce dimanche.

Un grand merci à notre Séline pour avoir fait les quelques photos de cette journée.

Les 12 photos de cette manifestation que vous pouvez voir et commenter: