3 décembre 2012 à 19:34

Et un, et deux, et trois zéro pour les Féminines!

Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine recevaient ce dimanche 2 décembre l'équipe d'Egriselles le Bocage pour la 1ère journée de championnat de la 2ème phase.

C’est sur le terrain de Fontaine que se déroulait le match avec en face donc,  Egriselles, équipe contre laquelle les filles avaient perdu courant octobre lors de la 1ère phase, 1-0.

Echauffement des filles avec bonnets et gants.

Gants aussi pour Claudia à l'échauffement, mais ça, c'est un peu plus normal.

Malgré des absences, le groupe est large donc l'équipe était au complet numériquement avec 10 joueuses, contrairement au match de la 1ère phase. Claudia, Marjorie, Héloïse, Julie, Veronica, Marina, Ofélie pour le sept de départ et Anaïs C., Claire et Sabrina en tant que remplaçantes. A noter la présence d’une des nouvelles recrues, Anaïs R., qui a accepté de faire la touche et de notre Séline, déléguée pour le match.

Les 10 joueuses du jour.
En haut: Ofélie, Claire, Héloïse, Claudia, Veronica
En bas: Marjorie, Sabrina, Julie, Anaïs C, Marina

Le président de Fontaine, Dominique, a arbitré le match qui s'est déroulé par une température tout juste supérieur à 0 degrés.

Les deux équipes avant le match avec Egriselles en orange.

Une fois n'est pas coutume, les filles sont rentrées rapidement dans leur match, ce qui leur a permis de se procurer de suite occasions de but avec malheureusement un manque de réussite.

Ofélie, présente au duel.

Ce n’est qu’à la 17ème minute que le premier but à été marqué par Marina sur une passe de Marjorie.

Les filles d'Egriselles essayent alors de repartir de l'avant leur et se procurent de belles occasions, mais Claudia, comme d'habitude, est restée imperturbable dans les buts et a fait de belles sorties.

Claudia, la force tranquille.

Les bleues au dessus. Héloïse se joue de son adversaire.

En première mi-temps, Anaïs C. entre à la place de Julie et Sabrina à la place de Marjorie. Il aura fallu attendre la 38ème minute pour voir le deuxième but marqué par Véronica sur une passe d’Héloïse.

Veronica lancée...

et but!

La première mi-temps se termine sur un score de 2-0, avantage logique.
Vu le froid, les joueuses des deux équipes ont demandé à reprendre rapidement le match.

La deuxième mi-temps à été équilibrée, tant au niveau du jeu qu’au niveau des occasions. Pourtant à la 61ème minute, Anaïs C. a une belle occasion, la gardienne adverse repousse son tir, mais c’est sans compter sur Ofélie qui  a bien suivie l’action et qui marque.

Anaïs C. a apporté le troisième but.

Débordement de Marina en 2ème mi-temps, buteuse ce dimanche.

Malgré la motivation des deux équipes, le score restera inchangé.
La rencontre se termine alors sur une belle victoire 3-0 du "petit nouveau" du groupe A face à Egriselles!
Les filles ont donc pris leur revanche de la défaite de la première phase.

Les deux entaineurs, Denis et Victor, sont satisfaits de voir que l’entrainement porte ses fruits.
Pour finir, l’inévitable remerciement aux supporters présents ; Gisou, les deux joueuses Gigi et Anaïs F. avec son fan club, Cassandre et Damien, Gwen et Jojo. Et bravo à nos deux jeunes journalistes.

Prochain match, dimanche à Chablis, contre Chablis/Tonnerre!

Les 42 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter:

Les autres matchs du groupe:
Monéteau 2-4 Montbard/Venarey
Appoigny 17-1 Chablis/Tonnerre