2 décembre 2012 à 22:48

Retour sur le plateau U9 de samedi

L'A.C.O. Thorigny recevait ce samedi 1er décembre à 14h, un plateau U9 de la première phase au stade Courtil Perrin de Thorigny sur Oreuse.

Par un froid de canard, un total de 6 équipes étaient présentes. Les clubs de Cerisiers (3 équipes), Sens Racing Club et Thorigny (2 équipes).
Le club de Villeneuve l'Archevêque avait prévenu qu'il ne pouvait venir avec leur équipe de jeunes.

Trois terrains étaient mis en place. Par conséquent, ça tombait bien car aucune équipe était sur la touche à attendre alors qu'il faisait bien froid.
Encore un plateau bien organisé par Pierrick.

Pierrick dictant les matchs en serrant les dents, Benoit et Neel. Ca se voit qu'il fait froid non?

Deux équipes U9 de l'A.C.O. Thorigny donc avec tout juste 10 joueurs présents (2 fois 5).
Mais il manquait un joueur dans une équipe car Angélino, après avoir commencé à jouer, ne pouvait continuer car malade.

Cerisiers, qui a des jeunes à foison, nous a donc gentiment prêté un joueur.

Le premier match a opposé les deux équipes U9 de l'A.C.O. Thorigny en rouge et en vert, match nul 1-1. Ici, Kaïs est avec le ballon.

Comme d'habitude, les dirigeants de l'A.C.O. ont essayé de faire 2 équipes "équilibrées" pour que tous les jeunes essayent d'avoir le plus de plaisir possible.

Aurélien, balle aux pieds.

Une équipe U9 de l'A.C.O. était encadrée par Anne-Sophie, l'autre par Benoit, parents bénévoles qui donnent un coup de main. Neel et Pierrick n'étaient pas loin pour apporter leur aide au cas où.

Kaïs vient de marquer contre le Racing et vient taper dans la main du gardien du jour, Louis.

A noter une équipe U9 de Cerisiers vraiment très bonne. Les U9 Cerisquois étaient vraiment impressionnants avec un très beau jeu et ils ont par ailleurs pour l'anecdote remporté le plateau avec que des victoires.

Les très bons U9 de Cerisiers ici devant les buts des U9 de l'A.C.O.

Le plateau s'est terminé par un goûter offert par le club.

Pierrick sert le goûter aux U9.

Scène cocasse au moment du goûter. Un jeune U9 du Racing club de Sens vient pour prendre une part de gateau. Pierrick le sert puis il enlève après la barre bretonne pour en garder pour les autres. Et là, le jeune dit "Ca s'fait ap's!"
Pierrick, interloqué, lui demande de répéter "Bah ca s'fait ap's quoi!".
Il lui explique qu'il en faut pour les autres et que
ce qu'il vient de dire n'est pas très bien français.

Enfin bref, les équipes sont parties sur les coups de 16h.

Les 22 photos de ce plateau que vous pouvez voir et commenter: